Aller au contenu principal

Venir en salle de lecture : informations pratiques

 

Ouverture au public

La salle de lecture des Archives de la Ville de Bruxelles est ouverte :

  • fermé le lundi
  • mardi de 9h00 à 16h00
  • mercredi de 9h00 à 16h00
  • jeudi de 9h00 à 16h00
  • vendredi de 9h00 à 16h00

L’accès à la salle de lecture est gratuit et se fait uniquement sur rendez-vous.

 

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait External siteen ligne

Pas tout à fait à l’aise avec le numérique ? Il vous sera toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone au 02/279.53.20

Vous habitez à l’étranger et ne pouvez pas vous rendre en salle de lecture ? Veuillez-nous contacter par email à archives@brucity.be

Nous vous demandons de respecter l’heure de rendez-vous et de penser à annuler votre rendez-vous en cas d’empêchement (soit External siteen ligne, soit par téléphone au 02/279.53.20).

 

Commandes des archives

Avant de venir en salle de lecture, vous devez préparer votre séance de travail, c’est-à-dire :

 

! Veuillez noter que toute nouvelle demande de recherche en salle de lecture, différente de celle formulée dans prise de rendez-vous, pourra être refusée par le personnel

 

 

[Procédure spécifique à la consultation des dossiers d’urbanisme]

 

! ATTENTION !

La consultation des DOSSIERS D’URBANISME fait l’objet d’une procédure spécifique

Toutes les informations ici

 

 

Périodes de fermeture au public 2025

  • le jeudi 1er mai 2025 ;
  • le jeudi 29 mai 2025 ;
  • le mardi 22 juillet 2025 ;
  • du mardi 29 juillet au vendredi 8 août 2025 inclus ;
  • le vendredi 15 août 2025 ;
  • du lundi 6 au vendredi 10 octobre 2025 inclus ;
  • le vendredi 31 octobre 2025 ;
  • le mardi 11 novembre 2025 ;
  • du mardi 22 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 inclus.

 

Localisation

Archives de la Ville de Bruxelles
Rue des Tanneurs, 65
1000 Bruxelles
32 (0)2 279 53 20
archives@brucity.be