Infos pratiques

Ouverture au public

Horaire

Lundi au vendredi de 8h à 16h (Distribution de documents de 8h à 15h)

Nouvel Horaire (à partir du 20 août 2018)

Lundi : fermé

Mardi : 8h-19h (Distribution de documents de 8h à 18h)

Mercredi à vendredi : 8h-16h (Distribution de documents de 8h à 15h)

Fermeture juillet-août de la Salle de lecture

La Salle de lecture des Archives de la Ville de Bruxelles est fermée au public du lundi 23 juillet au lundi 20 août inclus.

Durant cette période, pour la consultation urgente de dossiers d’urbanisme (signature d’acte endéans la période de fermeture,..) nous vous accueillons sur rendez-vous les mardi et jeudi 24/07, 26/07, 31/07, 02/08, 07/08, 09/08, 14/08, de 13h00 à 16h00. Les rendez-vous se prennent via l’adresse e-mail archives@brucity.be en précisant l’adresse du bien concerné.

Il est possible de faire des photographies et des photocopies (0,25 cents/copie à régler en liquide). Mais il ne sera pas possible de demander des reproductions scannées.

Dans le cas où les dossiers se trouvent au département de l’urbanisme, il est à noter que la consultation et la reproduction des archives de permis d'urbanisme n'est pas possible au Centre administratif (Boulevard Anspach 6) du samedi 14 juillet 2018 au dimanche 19 août 2018 inclus.

Périodes de fermeture au public

  • lundi 2 avril;
  • du lundi 30 avril au mardi 1er mai;
  • du jeudi 10 mai au vendredi 11 mai ;
  • lundi 21 mai;
  • du lundi 23 juillet au lundi 20 août ;
  • du jeudi 1er novembre au vendredi 2 novembre ;
  • du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019.

Localisation

Archives de la Ville de Bruxelles
Rue des Tanneurs 65
1000 Bruxelles